AstraZeneca : Coronavirus-Record quotidien de nouveaux cas en Corée du Sud

Il y a 2 jours 6

SEOUL, 7 avril (Reuters) - La Corée du Sud a signalé 700 nouveaux cas de coronavirus, son chiffre quotidien le plus élevé depuis le début du mois de janvier, et le Premier ministre a prévenu que de nouvelles règles de distanciation sociale seraient probablement nécessaires.

Ce bilan établi d'après les données de l'Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies, fait craindre que le pays ne soit confronté à une quatrième vague d'infections.

Le Premier ministre Chung Sye-kyun a déclaré lors d'une réunion du gouvernement qu'une nouvelle vague d'infections pourrait perturber le programme de vaccination en Corée du Sud.

La Corée du Sud a également déclaré mercredi qu'elle suspendrait temporairement l'administration du vaccin contre le COVID-19 développé par AstraZeneca aux personnes de moins de 60 ans. Le pays a également approuvé le vaccin de Johnson & Johnson afin d'accélérer sa campagne vaccinale.

Des responsables ont déclaré qu'une nouvelle série de restrictions pourrait être annoncée dès vendredi. A ce jour, la Corée du Sud a signalé 107.598 infections au total et 1.758 décès. (Sangmi Cha; version française Camille Raynaud)

Lire la Suite de l'Article