Belgique : deux nouveaux contrats de services pour SPIE dans les secteurs tertiaire et résidentiel

Il y a 5 jours 3

Belgique : deux nouveaux contrats de services pour SPIE dans les secteurs tertiaire et résidentiel

Bruxelles, le 12 janvier 2021 - SPIE Belgium, filiale belge de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans le domaine de l'énergie et des communications, est fière de prendre part à deux nouvelles réalisations : le futur Quartier Bleu d'Hasselt et le prochain siège de PWC en Belgique, à Diegem.

Installation d'équipements HVAC[1] au Quartier Bleu

Si SPIE Belgium est reconnue pour ses services à destination des acteurs industriels, la filiale belge de SPIE intervient régulièrement sur des réalisations plus variées. Dès 2020, SPIE Belgium a eu le plaisir de participer au projet résidentiel du nouveau Quartier Bleu, à Hasselt, en prenant en charge l'installation de l'ensemble des équipements de chauffage, ventilation et climatisation des bâtiments d'habitation.

Le Quartier Bleu est appelé à devenir prochainement le lieu de rencontre par excellence à Hasselt. Celui-ci, en rassemblant immeubles d'appartements, restaurants conviviaux et boutiques « tendance », offre une expérience inégalée. Un site idéal pour se réunir, faire du shopping et déguster un repas en famille ou entre amis - le tout dans un environnement détendu.

Pour Senne Mentens, responsable du développement commecial chez SPIE Belgium : « SPIE Belgium est fière de pouvoir collaborer à des projets à la fois prestigieux et durables tels que le Quartier Bleu. Ce chantier, réalisé pour le compte de Matexi, épouse parfaitement notre vision : la durabilité représentait un élément crucial dans la réalisation du Quartier Bleu. Rien d'étonnant donc à ce que plusieurs techniques de pointe, particulièrement économes en énergie, aient été mises en œuvre pour cette opération. De son côté, SPIE Belgium a opté pour la géothermie, en exploitant l'énergie présente dans le sol, pour assurer le chauffage et le refroidissement de toutes les habitations. L'eau nécessaire aux installations géothermiques provient, quant à elle, directement du canal ».

Aménagement des nouveaux locaux de PWC

En 2022, PwC déménagera vers un nouveau siège principal flambant neuf le long de la Cullinganlaan à Diegem. Réalisé par Ghelamco, celui-ci est appelé à devenir un bâtiment particulièrement visible - particulièrement depuis le Ring de Bruxelles[2].

En tant qu'occupant principal, PwC disposera de 22 400 m², tandis que les 7 700 m² restants reviendront à Ghelamco MeetDistrict, le concept d'espaces de travail collaboratifs développé par le concepteur. Ici aussi, SPIE Belgium apportera sa pierre à l'édifice. Elle assurera l'ensemble de l'installation HVAC, comprenant des plafonds climatiques, ainsi que l'installation des pompes à chaleur. Le bâtiment devrait être parachevé d'ici l'été prochain.

[1] HVAC est un sigle anglais désignant « heating, ventilation and air-conditioning », en français : chauffage, ventilation et climatisation

[2] Autoroute servant de boulevard périphérique à l'agglomération bruxelloise.

Disclaimer

SPIE SA published this content on 12 January 2021 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 13 January 2021 17:19:06 UTC

Lire la Suite de l'Article