Devises : le Dollar fléchit sous 11,19/E puis se reprend bien

Il y a 2 jours 7

Le Dollar a réduit ses pertes en début de soirée, effaçant quasiment tout le terrain perdu en matinée face à l'euro, qui s'était hissé au-delà des 1,1900/$.
Le billet vert se reprenait ensuite pour terminer peu changé à 1,1865/E.

Il n'a paradoxalement pas été sanctionné suite à la publication du déficit de la balance commerciale américaine qui s'est creusé de +4,8%, de -67,8 Mds$ en janvier (révisé de 68,2Mds$ en estimation initiale) à 71,1Mds$ en février.
Le Département du Commerce précise que les exports US ont subi une contraction de 2,6%, à 187,3 milliards de dollars, tandis que les importations n'ont diminué que de 0,7%, à 258,3 milliards $.

Les 'minutes' de la FED (résumé des débats du FOMC du 17 mars) publiés à 20H ont été favorablement accueillies sur le FOREX (aucune réaction à Wall Street) : elles confirment que la politique monétaire restera ultra-accommodante jusqu'à ce que le plein emploi et l'objectif des 2% d'inflation soient soient atteints.
Les membres du Comité monétaire ont estimé que 'les risques concernant les perspectives de l'inflation sont équilibrées'.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Lire la Suite de l'Article