GENFIT : Shareholders' Extraordinary General Meeting – January 13, 2021 - Presentation with Verbatim (French only)

Il y a 5 jours 8

13/01/2021 | 19:48

Présentation et verbatim de l'Assemblée Générale Extaordinaire

(Français)

13 Janvier 2021

Avertissement

CE DOCUMENT A ÉTÉ PRÉPARÉ PAR GENFIT (« LA SOCIÉTÉ ») ET VOUS EST COMMUNIQUÉ À TITRE D'INFORMATION.

LES INFORMATIONS ET AVIS CONTENUS DANS CE DOCUMENT SONT SUSCEPTIBLES DE FAIRE L'OBJET DE MISE À JOUR, COMPLÉMENT, RÉVISION, VÉRIFICATION ET MODIFICATION ET CES INFORMATIONS PEUVENT ÊTRE MODIFIÉES DE MANIÈRE SUBSTANTIELLE. LA SOCIÉTÉ N'EST SOUMISE À AUCUNE OBLIGATION D'ACTUALISER LES INFORMATIONS CONTENUES DANS CE DOCUMENT ET TOUT AVIS EXPRIMÉ DANS CE DOCUMENT PEUT FAIRE L'OBJET DE MODIFICATION SANS NOTIFICATION PRÉALABLE.

LES INFORMATIONS CONTENUES DANS CE DOCUMENT N'ONT PAS ÉTÉ SOUMISES À UNE VÉRIFICATION INDÉPENDANTE. AUCUNE DÉCLARATION, GARANTIE OU ENGAGEMENT, EXPRÈS OU IMPLICITE, N'EST FAIT ET NE POURRA SERVIR DE FONDEMENT À UNE RÉCLAMATION QUANT À L'EXACTITUDE, L'EXHAUSTIVITÉ OU LE CARACTÈRE ADÉQUAT DES INFORMATIONS ET AVIS CONTENUS DANS LE PRÉSENT DOCUMENT. LA SOCIÉTÉ, SES CONSEILS OU SES REPRÉSENTANTS N'ACCEPTENT AUCUNE RESPONSABILITÉ AU TITRE DE L'UTILISATION DU PRÉSENT DOCUMENT OU DE SON CONTENU, OU LIÉE DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT À CE DOCUMENT.

CERTAINES INFORMATIONS CONTENUES DANS CE DOCUMENT COMPORTENT DES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ, Y COMPRIS AU SENS OÙ L'ENTEND LE PRIVATE SECURITIES LITIGATION REFORM ACT DE 1995 ET EN PARTICULIER DES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES RELATIVES À LA NOUVELLE STRATÉGIE DE LA SOCIÉTÉ ET À SES OBJECTIFS, À LA TAILLE ET AUX FACILITÉS D'ACCÈS RELATIVES AU MARCHÉ DE LA PBC, AU RÉSULTAT ESPÉRÉ DE L'ESSAI DE PHASE 3 ELATIVE™ ÉVALUANT ELAFIBRANOR DANS LA PBC ET AU DÉLAI ENVISAGÉ POUR TERMINER CET ESSAI, AU SUCCÈS D'UN LANCEMENT COMMERCIAL D'UN TEST DE DIAGNOSTIC INTÉGRANT LA TECHNOLOGIE NIS4™ PAR NOTRE PARTENAIRE LABCORP, À NOTRE CAPACITÉ À METTRE EN ŒUVRE NOS PLANS DE RESTRUCTURATIONS, INCLUANT UNE RÉDUCTION DE NOS EFFECTIFS, ET À L'IMPACT DE CES PLANS SUR NOTRE CAPACITÉ À RÉDUIRE SIGNIFICATIVEMENT, DURANT LES PROCHAINES ANNÉES, NOS DÉPENSES OPÉRATIONNELLES ET NOTRE CONSOMMATION DE TRÉSORERIE ; EN PARTICULIER DANS UN CONTEXTE INCERTAIN LIÉ NOTAMMENT À LA PANDÉMIE DE COVID-19 POUVANT AFFECTER SIGNIFICATIVEMENT NOS PRÉVISIONS DE REVENUS, CERTAINES DÉPENSES OPÉRATIONNELLES LIÉES NOTAMMENT À NOS ESSAIS CLINIQUES, ET PAR VOIE DE CONSÉQUENCE, NOS ESTIMATIONS DE CONSOMMATIONS DE TRÉSORERIE PRÉVISIONNELLES, AU FAIT QUE LES TERMES DÉFINITIFS DU PROJET DE RENÉGOCIATION DES TERMES DE NOS OCEANES SOIENT APPROUVÉS PAR NOTRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ACTIONNAIRES ET PAR L'ASSEMBLÉE DES PORTEURS D'OCEANE. PAR NATURE, LES INFORMATIONS PROSPECTIVES COMPORTENT DES RISQUES ET INCERTITUDES CAR ELLES SONT RELATIVES À DES ÉVÈNEMENTS ET DÉPENDENT DE CIRCONSTANCES QUI PEUVENT OU NON SE RÉALISER DANS LE FUTUR. DE PLUS, MÊME SI LES RÉSULTATS, LA PERFORMANCE, LA SITUATION FINANCIÈRE DE LA SOCIÉTÉ ET LE DÉVELOPPEMENT DU SECTEUR INDUSTRIEL DANS LEQUEL ELLE ÉVOLUE SONT EN LIGNE AVEC DE TELLES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES, ELLES NE SAURAIENT ÊTRE PRÉDICTIVES DE RÉSULTATS OU DE DÉVELOPPEMENTS DANS LE FUTUR. CES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES NE SONT VALABLES QU'À LA DATE DE PUBLICATION DE CE DOCUMENT. SOUS RÉSERVE DE LA RÉGLEMENTATION APPLICABLE, LA SOCIÉTÉ NE PREND AUCUN ENGAGEMENT DE MISE À JOUR OU DE RÉVISION DES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT, QUE CE SOIT EN RAISON DE NOUVELLES INFORMATIONS, D'ÉVÈNEMENTS FUTURS OU AUTRES.

CETTE PRÉSENTATION NE CONSTITUE NI UNE OFFRE DE VENTE OU DE SOUSCRIPTION, NI LA SOLLICITATION D'UN ORDRE D'ACHAT OU DE SOUSCRIPTION DE VALEURS MOBILIÈRES EN FRANCE, AUX ETATS-UNIS OU DANS TOUT AUTRE PAYS. LES ACTIONS, OU TOUT AUTRE VALEUR MOBILIÈRE, DE LA SOCIÉTÉ NE PEUVENT ÊTRE OFFERTES OU VENDUES AUX ETATS-UNIS QU'À LA SUITE D'UN ENREGISTREMENT EN VERTU DU U.S SECURITIES ACT DE 1933, TEL QUE MODIFIÉ, OU DANS LE CADRE D'UNE EXEMPTION À CETTE OBLIGATION D'ENREGISTREMENT. AUCUNE OFFRE AU PUBLIC DE TITRES FINANCIERS NE SERA EFFECTUÉE EN FRANCE OU À L'ÉTRANGER AVANT LA DÉLIVRANCE PAR L'AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS D'UN VISA SUR UN PROSPECTUS CONFORME AUX DISPOSITIONS DE LA DIRECTIVE 2003/71/CE, TELLE QUE MODIFIÉE.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

2

Jean-FrançoisMouney, Président du Conseil d'Administration de GENFIT

13 Janvier 2021

Assemblée Générale

Extraordinaire

(Français)

Avertissement

Ce document a été préparé par GENFIT (« la Société ») et vous est communiqué à titre d'information.

Les informations et avis contenus dans ce document sont susceptibles de faire l'objet de mise à jour, complément, révision, vérification et modification et ces informations peuvent être modifiées de manière substantielle. La Société n'est soumise à aucune obligation d'actualiser les informations contenues dans ce document et tout avis exprimé dans ce document peut faire l'objet de modification sans notification préalable.

Les informations contenues dans ce document n'ont pas été soumises à une vérification indépendante. Aucune déclaration, garantie ou engagement, exprès ou implicite, n'est fait et ne pourra servir de fondement à une réclamation quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou le caractère adéquat des informations et avis contenus dans le présent document. La Société, ses conseils ou ses représentants n'acceptent aucune responsabilité au titre de l'utilisation du présent document ou de son contenu, ou liée de quelque façon que ce soit à ce document.

Certaines informations contenues dans ce document comportent des déclarations prospectives à propos de la Société, y compris au sens où l'entend le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et en particulier des déclarations prospectives relatives à la nouvelle stratégie de la Société et à ses objectifs, à la taille et aux facilités d'accès relatives au marché de la PBC, au résultat espéré de l'essai de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC et au délai envisagé pour terminer cet essai, au succès d'un lancement commercial d'un test de diagnostic intégrant la technologie NIS4 par notre partenaire Labcorp, à notre capacité à mettre en œuvre nos plans de restructurations, incluant une réduction de nos effectifs, et à l'impact de ces plans sur notre capacité à réduire significativement, durant les prochaines années, nos dépenses opérationnelles et notre consommation de trésorerie ; en particulier dans un contexte incertain lié notamment à la pandémie de Covid-19pouvant affecter significativement nos prévisions de revenus, certaines dépenses opérationnelles liées notamment à nos essais cliniques, et par voie de conséquence, nos estimations de consommations de trésorerie prévisionnelles, au fait que les termes définitifs du projet de renégociation des termes de nos OCEANEs soient approuvés par notre assemblée générale des actionnaires et par l'assemblée des porteurs d'OCEANE. Par nature, les informations prospectives comportent des risques et incertitudes car elles sont relatives à des évènements et dépendent de circonstances qui peuvent ou non se réaliser dans le futur. De plus, même si les résultats, la performance, la situation financière de la Société et le développement du secteur industriel dans lequel elle évolue sont en ligne avec de telles déclarations prospectives, elles ne sauraient être prédictives de résultats ou de développements dans le futur. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date de publication de ce document. Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans le présent document, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autres.

Cette présentation ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières en France, aux

Etats-Unis ou dans tout autre pays. Les actions, ou tout autre valeur mobilière, de la Société ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu'à la suite d'un enregistrement en vertu du U.S Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le cadre d'une exemption à cette obligation d'enregistrement. Aucune offre au public de titres financiers ne sera effectuée en France ou à l'étranger avant la délivrance par l'Autorité des marchés financiers d'un visa sur un prospectus conforme aux dispositions de la Directive 2003/71/CE, telle que modifiée.

En tant que Président du Conseil d'Administration, et dans le respect des statuts, j'ai le plaisir de vous accueillir pour cette réunion de notre assemblée générale extraordinaire.

En raison de la crise sanitaire actuelle et des mesures restrictives actuellement en vigueur pour lutter contre la propagation de l'épidémie de Coronavirus (Covid-19), notre assemblée se tient exceptionnellement à huis-clos,c'est-à-dire sans la présence des actionnaires et autres personnes ayant habituellement le droit d'y assister, conformément aux dispositions de l'Ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 modifiée par l'ordonnance n° 2020-1497 du 2 décembre 2020 et du décret n°2020-418 du 10 avril 2020 tel que modifié par le décret n°2020-1614 du 18 décembre 2020.

Toutefois et en application de ces mêmes dispositions, la Société a ouvert la possibilité aux actionnaires d'écouter le déroulement de cette assemblée et un enregistrement audio restera ensuite disponible sur le site internet de la Société.

Assemblée Générale du 13 janvier 2021

2

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

3

Jean-FrançoisMouney, Président du Conseil d'Administration de GENFIT

Avis de convocation

Avertissement

Mesdames, Messieurs, les actionnaires de la société GENFIT S.A. (la « Société ») sont convoqués en Assemblée Générale Extraordinaire (l'« Assemblée Générale ») en nos locaux situés sur le Parc Eurasanté, 885 avenue Eugène Avinée à Loos (59120), le 13 janvier 2021 à 14 heures 30, à l'effet de délibérer sur l'ordre du jour mentionné ci-après. En raison de la crise sanitaire actuelle et des mesures restrictives prises actuellement en vigueur pour lutter contre la propagation de l'épidémie de Coronavirus (Covid-19), sur décision du Conseil d'Administration de la Société, l'Assemblée Générale se tiendra exceptionnellement à huis-clos,c'est-à-dire sans la présence des actionnaires et autres personnes ayant habituellement le droit d'y assister, conformément aux dispositions de l'Ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 modifiée par l'ordonnance n° 2020-1497 du 2 décembre 2020 et du décret n°2020-418 du 10 avril 2020 tel que modifié par le décret n°2020-1614 du 18 décembre 2020.

Assemblée Générale du 13 janvier 2021

3

Constitution du bureau

Président : Monsieur Jean-FrançoisMouney, Président du Conseil d'Administration

Scrutateur : Société Biotech Avenir, représentée par Madame Florence Séjourné

Scrutateur : Université de Lille, représentée par Monsieur Ghislain Cornillon

Secrétaire : Monsieur Laurent Lannoo, Secrétaire Général

Assemblée Générale du 13 janvier 2021

4

En ma qualité de Président du Conseil d'Administration et conformément aux statuts de la Société, j'ai le plaisir de présider la séance.

Dans les circonstances particulières de cette Assemblée à huis clos, je vous rappelle que le Conseil d'Administration a fixé la constitution du bureau, ainsi qu'annoncé par communiqué de presse du 8 janvier 2021 comme suit :

Président : Monsieur Jean-François Mouney, Président du Conseil d'Administration ; Premier scrutateur : Société Biotech Avenir, représentée par Madame Florence Séjourné ; Second scrutateur : Université de Lille, représentée par Monsieur Ghislain Cornillon.

Le bureau ainsi constitué nomme Monsieur Laurent Lannoo, Secrétaire Général de la Société, en tant que Secrétaire de la séance.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

4

Jean-FrançoisMouney, Président du Conseil d'Administration de GENFIT

Le quorum de 25% permettant de déclarer l'Assemblée Générale Extraordinaire

régulièrement constituée sur première convocation n'est pas atteint. Il s'établit en

effet à 20,63 %. L'Assemblée Générale Extraordinaire sera donc à nouveau convoquée

le 25 Janvier 2021 à 14H30 sur le même ordre du jour. Cette assemblée Générale sur

seconde convocation se déroulera également à huis-clos, compte tenu du contexte

sanitaire actuel.

Quorum

Pour autant, nous allons profiter de l'audience de ce jour pour réaliser les différents

exposés des motifs des points de l'ordre du jour.

Sur le plan de la comptabilisation des votes, nous vous précisons que conformément

aux dispositions des articles R.225-77 et R.225-79 du Code de commerce, les

formulaires de vote par correspondance adressés à la Société ou à son agent

Quorum : 20,63%

centralisateur des votes, les votes électroniques et les mandats donnés pour

l'assemblée générale extraordinaire sur première convocation restent valables pour

l'assemblée générale extraordinaire appelée à se réunir sur seconde convocation

sur le 25 janvier 2021 sur le même ordre du jour dès lors que l'inscription comptable

des titres est maintenue. Nous remercions à cette occasion les actionnaires s'étant

déjà exprimés, puisquesur la base des votes et procurations reçus à ce jour et sans

que cela ne puisse préjuger du résultat définitif du vote sur seconde convocation, les

deux projets de résolutions proposés par le Conseil d'Administration bénéficient d'un

soutien largement majoritaire à ce stade.

Assemblée Générale du 13 janvier 2021

5

Je vous indique enfin, avant de passer à la suite des exposés, que bien que réunie à

huis-clos, nous mettrons en œuvre le même dispositif le 25 janvier prochain pour que

vous puissiez écouter dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui le déroulement de

cette assemblée générale extraordinaire sur seconde convocation.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

5

Jean-FrançoisMouney, Président du Conseil d'Administration de GENFIT

Les exposés qui vont suivre visent à résumer les différents documents mis à la

disposition des actionnaires conformément aux dispositions légales et notamment

les volumineux documents dont nous ne vous donnerons pas ici lecture exhaustive. Il

s'agit en particulier :

• de l'Amendement au Document d'Enregistrement Universel 2019 établi à l'occasion

Sommaire / Ordre du jour

de l'opération de rachat partiel et d'aménagement des modalités des OCEANEs

2022 ; Amendement qui a reçu le visa de l'Autorité des Marchés Financiers le 22

décembre 2020;

• de la note d'opération visée par la même Autorité le même jour, qui la décrit dans

le détail ;

1. Exposé sommaire sur les principaux éléments récents de la marche des

• du Rapport du Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale ;

affaires sociales

étant entendu, en outre, qu'ont également été mis à disposition des actionnaires dans

2. Présentation de l'opération de rachat partiel et d'aménagement des

les délais légaux :

• l'avis de convocation à la présente assemblée, la brochure de convocation et le

modalités des OCEANEs 2022

formulaire de vote ;

• le rapport de l'expert indépendant désigné par la Société qui a conclu au caractère

équitable de l'opération tant pour les actionnaires que pour les porteurs d'OCEANEs

2022 de la Société ;

Assemblée Générale du 13 janvier 2021

6

• le rapport des commissaires aux comptes prescrit par les dispositions légales.

Ces exposés seront réalisés par Monsieur Pascal Prigent, Directeur Général de la

Société, qui, dans un premier temps, rappellera sommairement, les principaux

éléments récents de la marche des affaires sociales.

Puis il présenta ensuite l'intérêt et les modalités de l'opération de rachat partiel et

d'aménagement des modalités des OCEANEs 2022 proprement dites.

Sans plus attendre, je lui passe la parole.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

6

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT

Assemblée Générale Extraordinaire - 13 Janvier 2021

Partie 1 :

Exposé sur la marche des affaires de la Société

Assemblée Générale du 13 janvier 2021

Exposé sur la marche des affaires de la Société

ELAFIBRANOR, POUR LE TRAITEMENT DE LA PBC

09

NIS4TM, POUR LE DIAGNOSTIC DE LA NASH

12

PIPELINE

14

PROGRAMME DE REDUCTION DES DEPENSES

16

8

Merci Jean-François. Bonjour à tous. Et pour commencer, meilleurs vœux pour l'année 2021. J'espère qu'elle nous épargnera à tous les difficultés rencontrées en 2020, mais les motifs d'espoir sont heureusement déjà bien réels.

Revenons sur les principaux faits qui ont marqué les derniers mois ainsi que sur les points essentiels caractérisant l'avancée de nos principaux programmes.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

7

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT

Elafibranor pour le traitement de la PBC

Elafibranor dans le traitement de la PBC :

Recrutement en cours pour la Phase 3 ELATIVETM

PBC : Une maladie du foie chronique grave, avec de nombreux besoins non-satisfaits

Maladie auto-immune chronique

!

Le prurit

Il existe un besoin médical important

et cholestatique provoquant

pour de nouvelles thérapies

n'est pas correctement traité avec

la destruction des canaux biliaires1,2

dans la PBC5

les thérapies actuelles6

Le marché actuel de la PBC est estimé

~40% des patients ne répondent

à ~$315MM7

Avec une croissance à deux chiffres et

Elafibranor (PPAR α/δ) : candidat

pas ou que partiellement

une projection de

médicament prometteur pour les

aux thérapies de première et

$1Mds pour 20258

maladies cholestatiques

deuxième ligne9

Références: 1. Kuiper, E.M., et al., Relatively high risk for hepatocellular carcinoma in patients with primary biliary cirrhosis not responding to ursodeoxycholic acid. Eur J Gastroenterol Hepatol, 2010. 22(12): p. 1495-502..2. Kumagi, T. and E.J. Heathcote,

Primary biliary cirrhosis. Orphanet J Rare Dis, 2008. 3: p.1. 3. Boonstra, K., et al., Epidemiology of primary sclerosing cholangitis and primary biliary cirrhosis: a systematic review. J Hepatol, 2012. 56(5): p. 1181-8.4.Kim, W.R., et al., Epidemiology and 10

natural history of primary biliary cirrhosis in a US community. Gastroenterology, 2000. 119(6): p. 1631-6.5. Hirschfield, G.M.et al, The immunobiology and pathophysiology of primary biliary cirrhosis. Annu Rev Pathol, 2013. 8: p. 303-30.6. Lindor et al.

Hepatol. 2019; 69 (1): 394-419.7. Intercept Corporate Press Release, November 9, 2020. 8. Resarch on File, November 2019. 9. Ali, A., et al., Orphan drugs in development for primary biliary cirrhosis: challenges and progress. 2015. 5: p. 83-97.

Commençons par quelques mots sur la PBC, notre principal programme en cours de développement.

Comme vous le savez, nous avons pu démarrer le recrutement de notre essai de Phase 3 « ELATIVE™ » en septembre 2020. Je remercie les équipes qui ont atteint cet objectif en dépit des contraintes importantes engendrées par la pandémie de COVID 19.

Cette opportunité représente un fort potentiel pour GENFIT si l'on considère qu'en 2020, le marché a déjà atteint $300MM et qu'il affiche une croissance à deux chiffres. De manière assez consensuelle, les experts prédisent un marché générant environ $1Md à l'horizon 2025, ce qui est très significatif pour toute société de l'industrie pharmaceutique, et encore plus pour une biotech. Et rappelons-nous que ce marché ne devrait être partagé que par trois molécules au départ, dont elafibranor.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

8

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT

Elafibranor dans le traitement de la PBC :

Recrutement en cours pour la Phase 3 ELATIVETM

Exemples d'efficacité à 12 semaines

Elafibranor1, *

Ocaliva2,**

Seladelpar5

Elafibranor a atteint le

(Phase 2a - Etude de 12S)

(Phase 3 - Données du 3e mois)

(Phase 3 - Données du 3e mois)

critère d'évaluation

80mg

Placebo

10mg

Placebo

5mg

10mg

Placebo

composite précédemment

utilisé pour l'approbation

Critère composite

67%

6.7%

~40%

~3%

57%

78%

13%

réglementaire des thérapies

existantes3,4

Critère primaire

- 48%

3%

~ - 36%

-3%

- 36%

- 44%

-3.7%

(évolution ALP)

ELATIVE™ : une étude multicentrique, randomisée (2:1), en double-aveugle, contre placebo

150 Patients

24 Septembre 2020 :

1er Trim 2023 :

2 bras : Elafibranor 80mg

Début du recrutement

Premiers résultats

Vs. Placebo

des patients

cliniques attendus*

12 mois de traitement

*Projection potentiellement sujette à changement.

Note: *Elafibranor - mITT: All subjects w/ available baseline value and at least one post baseline value under treatment for ALP. **These are estimation based figures due to the lack of 3mo data reporting. | Elafibranor is an investigational compound and has not been approved by

any regulatory authority in any indication. References: 1.

Presented at EASL 2019; Late Breaker Oral Session-02; NCT03124108; Elafibranor, a peroxisome proliferator-activted receptor alpha and delta agonist demonstrates favourable efficacy and safety in patients with primary

11

biliary cholangitis and inadequate response to ursodeoxycholic acid treatment, Schattenberg et al. 2019 Journal of Hepatology, Vol. 70, Issue 1, e128. 2. Nevens, et al. 2016 N Engl J Med; 375: 631-643.3.

FDA CDER, "Application Number: 207999Orig1s000 Cross Discipline

Team Leader Review for OCA Approval." 25 May 2016 4.

FDA GIDAC Meeting, "FDA Introductory Remarks, NDA 207999: Obeticholic Acid." 7 April 2016. 5. Data Presented by Cymabay in a Corporate Presentation and Press Release on August 3, 2020.

Je crois qu'il est aussi très important de rappeler le fort potentiel d'elafibranor, tel qu'il a été démontré en Phase 2 : les résultats ont en effet été nettement au-dessus de ce qui a été précédemment demandé par les autorités pour l'approbation réglementaire, et le profil de sécurité d'emploi et de tolérabilité d'elafibranor est jusqu'à ce jour très favorable. Cette analyse s'appuie sur les nombreuses données dont nous disposons, y compris celles de RESOLVE-IT®. La Phase 3 inclura 150 patients, avec 2 bras et une randomisation en double aveugle. 2 patients sont traités avec elafibranor 80mg pour 1 patient sous placébo, et la durée de traitement est de 12 mois.

Le recrutement se poursuit à un rythme en phase avec nos prévisions, et nous devrions être en mesure d'annoncer les premiers résultats cliniques début 2023.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

9

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT

Technologie NIS4™,

pour le diagnostic de la NASH

NIS4TM pour le diagnostic de la NASH :

Partenariat commercial signé, discussions R&D en cours

Une plateforme adaptée pour développer différentes solutions de diagnostic dans la NASH

Aujourd'hui, répondre aux besoins

Commercial

Recherche NIS4™*

non-satisfaits dans l'identification

Technologie NIS4™

de la « NASH à risque »

NIS4™ LDT*

NIS4™ IVD

R&D

Progression de la maladie

Surveillance NAFL/NASH

Partenariat

Populations identifiées

Note: LDT: Laboratory Developed Test ; IVD : diagnostic In vitro

13

La licence de la technologie NIS4™ a été consentie à LabCorp dans le cadre du développement et du lancement de leur propre ou til de recherche et d'un LDT basés sur la technologie NIS4™ pour commercialisation à grande

échelle. Il n'y a à ce jour aucun test basé sur la technologie NIS4™ autorisé pour le diagnostic in vitro.

Passons à notre deuxième programme, NIS4™, dans le domaine du diagnostic de la NASH :

Là aussi nous avons bien avancé en 2020, notamment avec la signature d'un accord exclusif de partenariat avec Labcorp, pour la commercialisation - à grande échelle

de notre technologie de diagnostic de la NASH. Il s'agit d'une montée en puissance essentielle car des dizaines de millions de personnes doivent dès aujourd'hui prendre conscience des dangers auxquelles elles sont potentiellement exposées : soit parce qu'elles sont diabétiques ou pré-diabétiques, soit parce qu'elles sont obèses ou en surpoids, ou simplement parce que leurs enzymes hépatiques sont anormales.

Pour l'instant, nous sommes contraints par le secret des affaires et l'accord avec Lacorp en matière de communication sur les revenus attendus et ne pouvons pas donner d'indications précises quant aux perspectives de ventes, mais la volonté de Labcorp est de lancer officiellement son test dès le début de l'année 2021 ; ce qui prouve leur appétit pour ce marché. Nous espérons que le chiffre d'affaires qui sera réalisé en 2021 commencera à traduire ces perspectives.

Comme nous l'avons déjà annoncé, notre ambition est aujourd'hui d'aller au-delà de ce premier produit, pour développer et déployer d'autres solutions diagnostiques dans la NASH, par le biais d'autres partenariats de R&D, avec davantage de partenaires. Nous savons en effet que notre technologie et notre savoir-faire intéressent plusieurs grands acteurs de la NASH, et la création d'une filiale dédiée en 2021, vise à accélérer ce processus d'expansion de notre business « diagnostic ».

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

10

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT

Pipeline

Stratégie de renforcement

du portefeuille de produits et de solutions

DEUX AXES DE DÉVELOPPEMENT

COMPLEMENTAIRES

Recherche et

Business

Développement

Development

Exploration d'actifs

Accords potentiels avec des

INTERNES

partenaires EXTERNES

15

Le troisième volet de notre développement passera, à terme, par un élargissement de notre pipeline. Nous privilégions deux axes distincts pour étoffer notre portefeuille de solutions thérapeutiques et diagnostiques :

D'abord un axe interne, ou « R&D », avec l'exploration approfondie du potentiel scientifique et commercial d'actifs déjà à notre disposition ; Puis un axe BD, ou « business development », qui consistera à nouer de nouveaux partenariats : le champ des possibles est ici assez vaste, mais il est encore prématuré, à ce stade, de donner des indications plus précises.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

11

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT

Plan de réduction des dépenses

Plan de réduction des dépenses :

vers une baisse de plus de 50% en 2 ans

Objectif : passer d'un rythme de plus de €110 millions par an avant les résultats

de la phase 3 RESOLVE-IT™ à une consommation de l'ordre de €45 millions en 2022 :

Fin du programme global de développement clinique d'elafibranor dans la NASH, de même que de toutes les activités associées à la préparation du lancement d'elafibranor Plan global de réduction des coûts mis en place, incluant notamment le recentrage des activités de R&D et l'arrêt des programmes non prioritaires tels que celui visant l'exploitation du potentiel de la cible RORγt Plan de réduction des effectifs portant sur 40% du personnel, en France et aux États-Unis, pour redimensionner l'entreprise et adapter ses effectifs à son nouveau périmètre d'activité

17

Un mot concernant l'effort engagé en matière de réduction des dépenses : pour rappel, notre objectif est de réduire notre consommation de trésorerie de plus de 50% entre 2020 et 2022. Cet effort devrait nous amener à un cash burn d'environ 45 millions d'euros en 2022, contre un rythme de 110 millions d'euros par an avant les résultats de RESOLVE-IT®. 2021 sera une année de transition en termes de consommation de trésorerie d'exploitation, de l'ordre de 75 millions d'euros (hors Rachat Partiel), en raison principalement du reliquat des dépenses et des sommes restant à décaisser liées aux opérations de clôture de RESOLVE-IT®, ainsi que des coûts accompagnant le plan de réduction des effectifs de la Société.

Nous avons notamment arrêté tous les programmes non-essentiels, et adapté la structure de la Société à son nouveau périmètre d'activités. Nous avons ainsi finalisé, au mois de décembre 2020, un Plan de Sauvegarde de l'Emploi qui vise à une réduction de près de 40% de l'effectif par rapport à ce qu'il était au 30 Juin dernier, et permet aujourd'hui à GENFIT d'avoir un effectif redimensionné et parfaitement cohérent avec sa nouvelle stratégie.

Malgré cet effort conséquent, le risque de se retrouver en octobre 2022 dans une situation difficile est réél si rien n'est fait concernant la dette. En effet, avec les termes actuels, les OCEANEs souscrites en 2017 ne peuvent raisonnablement pas faire l'objet d'une conversion. Et le niveau de trésorerie disponible attendu à l'échéance des OCEANEs ne permettrait pas, en l'état, d'envisager un remboursement des 180 millions d'euros de nominal.

C'est tout l'objet du projet de rachat partiel et de réaménagement des termes de la dette soumis à cette Assemblée Générale Extraordinaire. Et c'est ce projet et ses enjeux que je vais maintenant vous décrire.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

12

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT

Assemblée Générale Extraordinaire - 13 Janvier 2021

Partie 2 :

Présentation de l'opération

de rachat partiel et d'aménagement des modalités des OCEANEs

Assemblée Générale du 13 janvier 2021

Présentation de l'opération de rachat partiel et d'aménagement des modalités des OCEANEs

PRINCIPAUX OBJECTIFS

20

RAPPEL DU CALENDRIER D'EXECUTION

21

POURQUOI SOUTENIR CETTE OPÉRATION ?

22

QUE DOIS-JE FAIRE POUR VOTER ?

24

19

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

13

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT

Principaux objectifs du projet rachat partiel et d'aménagement de la dette obligataire

20

Pour rappel, les deux objectifs principaux du projet de rachat partiel et d'aménagement des termes de la dette obligataire sont très simples :

Le premier consiste à allonger la maturité de la dette, afin de l'adapter au calendrier prévisionnel de la disponibilité et de la publication des données cliniques de la Phase 3 ELATIVE™ Le second objectif consiste à redimensionner le montant de cette dette, pour la réduire de moitié environ, et assainir ainsi nos ratios financiers, ce qui nous redonnera des marges de manœuvres qui nous manquent aujourd'hui.

La première phase de négociation avec les porteurs de la convertible a comme vous le savez été exécutée avec succès en fin d'année 2020. Il s'agissait d'une première étape essentielle, et beaucoup de porteurs d'OCEANEs ont consenti à des efforts significatifs. Nous avons en effet pu signer des conventions de rachat avec des porteurs d'OCEANEs pour 2 895 260 OCEANEs, rachetées au prix de 16,40 euros par OCEANE : nous sommes donc aujourd'hui en position de pouvoir réduire environ 85 millions d'euros de dettes en mobilisant moins de 50 millions d'euros de trésorerie. La maturité serait portée au 16 octobre 2025, ce qui donnera largement le temps d'explorer les différentes possibilités de valorisation de notre programme PBC, si

les résultats d'ELATIVE™ sont positifs comme nous l'espérons. Le ratio de conversion passe à 5,5 actions par OCEANE, faisant ressortir un nouveau prix implicite de conversion de 5,38€ par action.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

14

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT

Rappel du calendrier

Le 16 novembre 2020, GENFIT a annoncé son projet de rachat partiel et d'aménagement des modalités de ses OCEANEs.

Modalités

Publication du

AG (actionnaires -

révisées des

BALO

1ère convocation)

OCEANEs 2022

2020

16/11

23/11

07/12

07/12

16/12

13/01

25/01

26/01

29/01

2021

Annulation des

Communiqués de presse

Publication au BALO de

AG (actionnaires - 2nde

OCEANEs 2022

l'avis de convocation des

convocation si nécessaire,

rachetées

porteurs d'OCEANEs 2022

et porteurs d'OCEANEs)

(ou plus tard)

21

Vous connaissez le calendrier.

Pour clôturer définitivement le processus, il reste une dernière étape à franchir, avec deux votes essentiels :

celui des porteurs d'OCEANEs, lors d'une AG qui aura lieu le 25 janvier celui du vote des actionnaires : c'est l'objet de la présente Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires. Le quorum n'est certes pas atteint aujourd'hui mais sur la base des votes et procurations reçus à ce jour, les résolutions auraient été approuvées à hauteur d'environ 98%, sans encore une fois préjuger du résultat définitif des votes qui sera donc annoncé le 25 janvier prochain. Notez
également que l'exigence de quorum le 25 janvier est de 20% puisqu'il s'agira d'une Assemblée Générale Extraordinaire sur seconde convocation. Vous noterez donc qu'avec 20,63%,ce quorum est techniquement et théoriquement déjà atteint aujourd'hui. L'objectif est donc presque atteint, mais il est néanmoins important de rester mobilisés jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'au 25 janvier, pour transformer l'essai et assurer le succès définitif de l'opération.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

15

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT

Impact pour l'actionnaire

Le conseil d'administration de GENFIT recommande à l'unanimité aux actionnaires de soutenir cette opération pour les raisons suivantes:

Soutenir le plan stratégique qui ne pourra être exécuté sans une restructuration de la dette Préserver au maximum la capacité de financement des opérations de la Société Réduire le montant de la dette financière à rembourser Reporter l'échéance du solde de la dette en adéquation avec les prochaines étapes de développement des deux programmes prioritaires de la Société Maximiser le potentiel de création de valeur à terme pour les actionnaires et porteurs des OCEANEs

La dilution maximale potentielle pour les actionnaires

si tous les porteurs de l'obligation convertibles convertissent, serait la suivante :

Situation novembre 2020

Situation après janvier 2021*

*Sous réserve d'acceptation de l'opération par les actionnaires et les porteurs d'OCEANEs

22

L'impact pour l'actionnaire est expliqué dans la diapositive qui vous est projetée.

Le conseil d'administration de GENFIT recommande à l'unanimité aux actionnaires de soutenir cette opération pour les raisons suivantes :

Soutenir le plan stratégique qui ne pourra être exécuté sans une restructuration de la dette comme je l'ai déjà indiqué un peu plus tôt; Préserver au maximum la capacité de financement des opérations de la Société ; Réduire le montant de la dette financière à rembourser ; Reporter l'échéance du solde de la dette en adéquation avec les prochaines étapes de développement des deux programmes prioritaires de la Société ; Maximiser le potentiel de création de valeur à terme pour les actionnaires et porteurs des OCEANEs ;

En contrepartie, et en cas de conversion de l'ensemble des OCEANEs en actions nouvelles, les porteurs d'OCEANES détiendraient environ 31% du capital de la Société.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

16

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT

Pour l'actionnaire, pourquoi soutenir cette opération ?

Le principe et l'utilité de cette opération peuvent être schématisés de la façon suivante :

23

Le principe et l'utilité de cette opération peuvent finalement être résumés de manière assez simple :

d'une dette de 180 millions d'euros à rembourser en 2022, nous passerions à une dette presque réduite par deux, qu'il ne faudrait rembourser que 3 ans plus tard, ou qui sera convertie en actions Ainsi, on desserre la contrainte financière qui pèse sur l'exécution de notre stratégie, et on offre aux actionnaires et aux porteurs de l'obligation convertible la possibilité de profiter de la valorisation de bons résultats scientifiques potentiels, à commencer, nous l'espérons, par de bons résultats d'elafibranor dans la PBC, attendus début 2023.

Il s'agit de deux objectifs de bon sens.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

17

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT

Etat des votes et procurations sur première convocation :

Quorum : 20.63% ; Projet de résolutions accueillies très favorablement (>98% « pour »)

Extension de la période de vote : jusqu'au 24 janvier 2021

Vote Internet

Vote postal

Avant le

Avant le

24 Janvier 15h

22 Janvier

NOMINATIF PUR

VOTACESS via

Formulaire à renvoyer à

PLANETSHARE

BNP Paribas Securities

codes d'accès habituels

VOTACESS via

NOMINATIF ADMINISTRÉ

PLANETSHARE

Formulaire à renvoyer à

en haut à droite du formulaire de vote

BNP Paribas Securities

papier reçu par courrier

VOTACESS via banque

Formulaire à renvoyer à

AU PORTEUR

BNP Paribas Securities

La connexion se fait via la banque

ACCOMPAGNÉ D'UNE ATTESTATION DE

PARTICIPATION

24

Comme déjà indiqué, l'opération de rachat partiel et d'aménagement des termes de la dette opérationnelle est accueillie favorablement par environ 98% des votes et procurations reçus à ce stade. Si le quorum de 25% n'est pas atteint, celui de 20%, nécessaire et suffisant en deuxième convocation, est lui déjà théoriquement atteint. Les suffrages d'ors et déjà exprimés sur première convocation restant valables pour la seconde convocation, le risque d'une issue négative le 25 janvier est fortement réduit, même s'il est encore trop tôt pour conclure définitivement l'opération. C'est pourquoi il est critique que tout le monde reste pleinement mobilisé jusqu'à l'issue définitive de la période pendant laquelle les votes demeureront possibles, soit le 24 janvier 2021.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

18

Jean-FrançoisMouney, Président du Conseil d'Administration de GENFIT

Merci pour votre attention

Une question ?

Vous pouvez nous contacter au numéro vert suivant (France uniquement), du lundi au vendredi entre 10h et 19h:

0800-940-651

www.genfit.com contact@genfit.com GENFIT @genfit_pharma

Je vous remercie Monsieur le Directeur Général.

Les exposés relatifs à l'ordre du jour étant réalisés, il ne me reste plus qu'à vous remercier pour votre attention et à vous donner rendez-vous le 25 Janvier prochain à 14H30 pour l'Assemblée Générale Extraordinaire qui traitera du même ordre du jour, mais sur seconde convocation.

Assemblée Générale Extraordinaire GENFIT - 13 janvier 2021

19

Prochaine Assemblée Générale Extraordinaire :

25 Janvier 2021 - 14h30 (heure de Paris)

Toutes les informations sur notre site investisseur, rubrique « Événements »

Disclaimer

Genfit SA published this content on 13 January 2021 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 13 January 2021 18:47:04 UTC

© Publicnow 2021

Réagir à cet article

Réagir le premier

Publier

add_image

loader
Toute l'actualité sur GENFIT
19:48GENFIT : Shareholders' Extraordinary General Meeting – January 13, 2021 - ..

PU

12/01GENFIT : Assemblée Générale Extraordinaire du 13 janvier 2021 : Soutien largemen..

GL

12/01GENFIT : Assemblée Générale Extraordinaire du 13 janvier 2021 : Soutien largemen..

GL

11/01GENFIT : Bilan semestriel du contrat de liquidité contracté avec le Crédit Indus..

GL

08/01GENFIT : informe ses actionnaires sur certaines modalités de l'Assemblée Général..

GL

07/01EN DIRECT DES MARCHES : Saint-Gobain, Dassault, Pierre & Vacances, SMCP, DBV, La..

07/01Jusqu'à la lie

06/01GENFIT : Participation à plusieurs événements financiers et organisation d'un KO..

GL

2020GENFIT : Renégociation des termes des OCEANEs : mise à disposition d'un prospect..

GL

2020GENFIT : Voting Card - Extraordinary Shareholders Meeting January 13, 2021

PU

Recommandations des analystes sur GENFIT

Données financières

CA 2020 8,22 M 10,0 M -
Résultat net 2020 -88,2 M -107 M -
Tréso. nette 2020 45,8 M 55,7 M -
PER 2020 -2,89x
Rendement 2020 -
Capitalisation 175 M 213 M -
VE / CA 2020 15,7x
VE / CA 2021 23,6x
Nbr Employés 203
Flottant 93,4%
Graphique GENFIT

Durée : Période :

 Graphique analyse technique GENFIT | Zone bourse

Tendances analyse technique GENFIT

Court TermeMoyen TermeLong Terme
TendancesNeutreNeutreBaissière

Evolution du Compte de Résultat

Consensus

Vente
Achat
Recommandation moyenne ACCUMULER
Nombre d'Analystes 5
Objectif de cours Moyen 7,58 €
Dernier Cours de Cloture 4,51 €
Ecart / Objectif Haut 144%
Ecart / Objectif Moyen 68,0%
Ecart / Objectif Bas 10,9%

Révisions de BNA

Dirigeants et Administrateurs

Nom Titre
Pascal Prigent CEO & EVP-Marketing & Development
Jean-François Mouney Chairman
Dean W. Hum Chief Operating Officer
Nathalie Huitorel EVP, Chief Financial & Administrative Officer
Carol L. Addy Chief Medical Officer

Secteur et Concurrence

Var. 1janvCapitalisation (M$)
GENFIT12.98%213
MODERNA, INC.19.22%49 286
LONZA GROUP AG3.45%49 111
CELLTRION, INC.6.27%47 691
IQVIA HOLDINGS INC.5.72%36 317
SEAGEN INC.2.99%32 628

Lire la Suite de l'Article