Actia Group : confirmation de l'objectif de chiffre d'affaires à moyen terme et projets de cessions

Il y a 1 semaine 14

Actia Group a annoncé l’étude de projets structurels de cession d’activités non stratégiques contribuant au renforcement de sa structure financière. Conforté par la croissance continue de son carnet de commandes, permettant de viser, à une échéance de 4 ans, un chiffre d’affaires de plus de 800 millions d’euros, le groupe envisage de céder des activités non essentielles à l’atteinte de cet objectif.

Ces projets structurels viendraient renforcer les marges de manœuvre financières du groupe, qui a, par ailleurs, sécurisé ses ressources financières via l'obtention de 100 % des PGE demandés en 2021, soit 50,7 millions d'euros, après les 41,4 millions d'euros mis en place en 2020.

De plus, dans l'hypothèse où certains covenants ne seraient pas respectés au 31 décembre 2021, ratios non encore établis à ce jour, Actia a obtenu en décembre de l'ensemble de ses partenaires bancaires concernés (moins de 20% de la dette totale) les dispenses d'application des covenants.

" En ayant également pour effet de permettre de concentrer les investissements du groupe sur ses activités technologiques à plus forte valeur ajoutée, les cessions envisagées permettront à Actia de disposer de plus de moyens pour conforter sa politique d'innovation tout en accompagnant ses clients dans les nombreux défis du monde électronique, et de meilleures conditions pour piloter sa croissance ", a expliqué le groupe.

Dans ce cadre, des négociations sont en cours avec des partenaires potentiels.

Au terme de l'exercice 2021, Actia confirme la croissance de son niveau d'activité avec un chiffre d'affaires proche de 460 millions d'euros, contre 438,5 millions d'euros en 2020, malgré les difficultés majeures d'approvisionnements en composants.

Pour 2022, Actia dit toujours afficher un carnet de commandes important, permettant de poursuivre la dynamique de croissance, tout en restant freiné par les tensions sur le marché des composants.

Lire la Suite de l'Article