AT&T prévoit que l'accord WarnerMedia-Discovery en cours sera conclu d'ici la mi-2022.

Il y a 6 jours 16

La société de télécommunications AT&T a déclaré qu'elle prévoyait que l'opération en cours visant à combiner les actifs médiatiques de WarnerMedia avec Discovery Inc serait conclue d'ici le milieu de l'année 2022.

AT&T est en train de se défaire de ses investissements coûteux dans les médias pour se concentrer sur son activité initiale, à savoir la fourniture de services téléphoniques et Internet.

Il combine les actifs médias de WarnerMedia avec Discovery pour créer une société autonome proposée, Warner Bros. Discovery.

"Après la conclusion de cette transaction et sur une base pro-forma, AT&T s'attend à ce que les revenus annuels augmentent à un taux de croissance annuel composé (TCAC) à un chiffre de 2022 à 2024, avec un EBITDA annuel ajusté et un bénéfice par action ajusté augmentant à un TCAC à un chiffre moyen", a déclaré Pascal Desroches, directeur financier d'AT&T, dans une mise à jour adressée aux actionnaires mardi.

Après la conclusion de l'opération, la société a déclaré qu'elle prévoyait le versement de dividendes annuels de 8 à 9 milliards de dollars, ce qui correspond à un ratio de distribution de 40 à 43 % sur un flux de trésorerie disponible prévu de plus de 20 milliards de dollars en 2023.

(Reportage de Kanishka Singh à Bengaluru ; édition de Stephen Coates)

Lire la Suite de l'Article