Conférence de Presse : moment charnière pour la filière bois française

Il y a 1 mois 21

06.05.2021

Le 5 mai 2021 s'est déroulée une conférence de presse organisée par France Bois Forêt, France Bois Industries Entreprises, Fibois-France et le Comité Stratégique de Filière Bois, en présence de 40 journalistes (médias nationaux, régionaux, spécialisés et généralistes, AFP).

Retransmise en direct sur le site franceboisforet.fr, et également accessible en replay ici, la séance a porté sur l'enquête d'opinion commandée par la filière auprès des français sur leur perception du bois dans les bâtiments pour diminuer l'empreinte carbone de la construction.

Cette enquête a été menée par CSA pour la filière bois, du 25 mars au 1er avril 2021 auprès d'un échantillon de 1 005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

'Les Français plébiscitent le bois dans le secteur du bâtiment pour diminuer l'empreinte carbone des constructions'

La filière bois recueille un plébiscite des français pour des usages renforcés du bois afin d'accélérer la transition vers une économie décarbonée, avec une valorisation et des investissements également accrus pour la forêt française. Elle a rappelé la portée de ses ambitions, partagées avec les ministères, et ses engagements de progrès en propre.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le dossier de presse de la conférence

Télécharger ici la présentation projetée lors de la conférence

Disclaimer

Le Commerce du Bois published this content on 06 May 2021 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 06 May 2021 20:09:04 UTC.

Lire la Suite de l'Article