Coronavirus-L'Espagne favorable à la levée des brevets sur les vaccins

Il y a 1 mois 34

MADRID, 6 mai (Reuters) - Le gouvernement espagnol a déclaré jeudi soir qu'il était favorable à la levée des brevets sur les vaccins contre le COVID-19, estimant que la proposition en ce sens des Etats-Unis était la "voie à suivre" mais que cela ne suffirait pas à garantir suffisamment de doses pour les pays en développement.

Dans un papier de travail que le chef du gouvernement Pedro Sanchez doit présenter vendredi à Porto lors d'un sommet de l'Union européenne, Madrid souligne toutefois que suspendre les droits de propriété intellectuelle sur les vaccins prendra du temps et qu'il faut que les laboratoires soient flexibles pour accorder volontairement leurs licences.

Le président américain Joe Biden a apporté mercredi son soutien à une mesure mondiale de renonciation aux droits de propriété intellectuelle sur les vaccins contre le COVID-19, une initiative saluée par la France, qui s'y est dite favorable, mais qui a suscité l'opposition de l'Allemagne. (Nathan Allen; version française Jean Terzian)

Lire la Suite de l'Article