Les services de compensation de CO2 de Lenovo reçoivent la certification DEKRA unique en son genre en matière de durabilité

Il y a 1 semaine 19

Grâce à ces services, les clients de Lenovo ont compensé plus de 350 000 tonnes métriques de dioxyde de carbone liés à l'achat de leur équipement informatique à travers le monde

Alors qu’augmente la demande en produits et services respectueux de l'environnement, Lenovo annonce aujourd'hui la certification DEKRA de ses service de compensation de CO2 à travers le monde. Conduit par la division Audit Entreprises (Business Assurance Services) de cet organisme d’essais, de certification et d'inspection international, il s'agit du premier audit DEKRA de ce type pour un fabricant d'électronique. En procédant à une évaluation approfondie du processus de calcul de l'empreinte carbone de Lenovo, DEKRA a validé l'exactitude des réclamations associées et vérifié le processus de compensation en matière de CO2 du service.

Lancé à l'origine à titre de projet-pilote dans les pays nordiques en 2019, et maintenant disponible dans le monde entier, les Services de compensation de CO2 Lenovo aident les entreprises à compenser les émissions de carbone associées à leur matériel Lenovo grâce à l'un des nombreux projets écologiques soutenus par les Nations Unies. Ces services sont uniques, en ce sens qu'ils ne contribuent pas activement à une réduction les émissions de carbone pour le client, mais font le gros du travail en calculant les émissions moyennes de chaque appareil acheté, tout au long de son cycle de vie, sur une période de cinq ans. Cet impact carbone est ensuite compensé via une contribution au projet environnemental sélectionné et clairement communiqué au client en tonnes métriques pour une traçabilité plus aisée, compensant ainsi les émissions du matériel Lenovo acheté.

« Pour un service comme celui-ci, l'obtention d’une certification internationalement reconnue, telle que DEKRA, est primordiale, car nos clients doivent pouvoir faire confiance à nos demandes de compensation de CO2, afin d'attribuer en toute confiance la compensation à leurs propres objectifs en termes de développement durable. À cet égard, en tant que partenaire de confiance, nous visons à rendre la durabilité plus tangible, transparente et traçable pour les organisations du monde entier », a déclaré John Stamer, vice-président des services commerciaux internationaux au sein du Groupe Solutions et Services de Lenovo.

À ce jour, 18 mois après le lancement de ces services, les clients commerciaux de Lenovo ont compensé 356 411 tonnes métriques de dioxyde de carbone par rapport à leurs achats de PC de la famille « Lenovo Think (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, stations de travail) » et écrans. C'est l'équivalent de la quantité de gaz à effet de serre émise par plus de 77 000 véhicules de tourisme conduits au cours d'une année.i

« Au sein de la branche Services durables de DEKRA, nous menons des audits et analyses de performance indépendants objectifs afin de vérifier les performances de différentes organisations en matière de durabilité. Les services de compensation de CO2 de Lenovo nous ont offert une opportunité unique d'évaluer un processus qui, de manière similaire, soutient les efforts de développement durable d'autres entreprises, et nous espérons que la déclaration de validation qui en résulte inspirera davantage confiance dans leur capacité à le faire », a déclaré Roman Zadrozny, vice-président exécutif du groupe DEKRA, à la tête de la Division des audits et de l'appui aux services (Service Division Audit).

Pour plus d'informations sur les efforts de développement durable de Lenovo, veuillez consulter son Rapport annuel environnemental, social et de gouvernance (ESG) 2021. Des informations supplémentaires sur les services de compensation de CO2 de Lenovo sont également disponibles sur le site Internet de Lenovo.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY), une entreprise classée par le magazine « Fortune Global » parmi les 500 plus grandes entreprises dans le monde, pesant près de 60 milliards USD, est présente sur 180 marchés à travers le monde. Axés autour d’une vision audacieuse visant à fournir une technologie plus intelligente pour tous, nous développons actuellement des technologies transformatrices qui alimentent (via des appareils et des infrastructures) et créent de meilleures expériences et opportunités (via des solutions et des logiciels) pour des millions de clients chaque jour, afin de pouvoir, ensemble, construire une société numérique plus inclusive, plus fiable et plus durable, pour tous et partout. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.lenovo.com. Consultez nos toutes dernières actualités sur notre StoryHub.

LENOVO est une marque commerciale de Lenovo. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. ©2021, Lenovo Group Limited.

i Selon le Calculateur d'émissions de gaz à effet de serre de l'Agence de protection de l'environnement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Lire la Suite de l'Article