Nexans : réunit des acteurs majeurs de l'énergie dans les pays nordiques pour lutter contre les changements climatiques à l'occasion de son second Climate Day annuel

Il y a 1 mois 26

21/09/2021 | 09:12

L'événement fait suite au succès du premier Nexans Climate Day organisé à Paris en 2020. Le Groupe va réunir certaines des figures les plus éminentes du secteur de l'énergie dans les pays nordiques en vue de faire de l'électrification durable une réalité. La demande d'électricité est appelée à augmenter d'au moins 40 % d'ici à 2040.[1]

Paris, le 21 septembre 2021 - Aujourd'hui, Nexans, acteur majeur de la lutte contre le réchauffement climatique et de la transition énergétique, organise son second Climate Day à Stockholm. Se voulant un débat ouvert entre ceux appelés à concevoir l'électrification du futur, le Nexans Climate Day sur le thème « Électrification durable - Faire de la vision climatique une réalité » réunit des experts mondiaux de l'énergie afin d'aborder les défis posés par l'électrification durable du monde, ainsi que le rôle clé du secteur énergétique dans la lutte contre les changements climatiques :

La transition du pétrole et du gaz vers les énergies renouvelables : quelle ampleur vont prendre l'éolien offshore et le solaire ? Le risque de coupures d'électricité dans le contexte de la nécessité d'investir au total 4 400 milliards d'euros d'ici à 2030 face au vieillissement des réseaux d'énergie et aux défis de l'électrification au niveau mondial.[2] La stratégie suédoise en matière d'électrification.

Le discours inaugural sera prononcé par Tomas Kåberger, professeur de politique énergétique industrielle à l'université de technologie de Chalmers et ancien directeur général de l'Agence suédoise de l'énergie. Autres intervenants :

Christopher Guérin, Directeur général de Nexans Annika Viklund, Senior Vice President à la tête de la branche Distribution chez Vattenfall Ulrik Stridbaek, Vice-président en charge des Affaires réglementaires pour le Groupe Ørsted Ragnhild Katteland, Executive Vice President Systèmes Sous-marins et Terrestres de Nexans Vincent Dessale, Chief Operating Officer et Senior Executive Vice President Bâtiment & Territoires Nord de Nexans Anna Werner, Directrice de l'Association suédoise pour l'énergie solaire

Christopher Guérin, Directeur général de Nexans, commente : « L'innovation est la clé pour résoudre notre crise climatique et la neutralité carbone nécessitera d'apporter des changements de grande ampleur au système énergétique mondial. La transition énergétique ne se limite pas à de nouveaux modes de production de l'électricité mais porte aussi sur ses nouveaux usages. La demande d'électricité devrait augmenter de 40 % d'ici à 2040 : les opportunités sont considérables mais les risques le sont tout autant. A quoi vont ressembler nos nouveaux systèmes énergétiques ? Quels obstacles se dressent en travers de notre chemin ? Comment opérer cette transition en toute sécurité sans interrompre les services pour les consommateurs ? Les sources de matières premières seront-elles durables ? Les pays nordiques sont à la pointe de cette transition, c'est pourquoi ce n'est que justice que nous nous retrouvions ici à Stockholm aujourd'hui. Le Nexans Climate Day ouvrira ces débats en vue de structurer la réflexion collective du secteur autour des réponses susceptibles d'être apportées. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons faire en sorte que tout futur système énergétique soit durable et économique. »

Pour en savoir plus sur le Nexans Climate Day en Suède, rendez-vous ici.

[1] https://climateday.nexans.com/Nexans_future_challenges.php
[2] Cable Market for Utilities, par ROLAND BERGER, étude commandée par Nexans, février 2021.

Disclaimer

Nexans SA published this content on 21 September 2021 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 21 September 2021 07:11:03 UTC.

© Publicnow 2021

Réagir à cet article

Réagir le premier

Publier

add_image

loader
Toute l'actualité sur NEXANS
09:12NEXANS : réunit des acteurs majeurs de l'énergie dans les pays nordiques pour lu..

PU

20/09Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Lundi 20 septembre 2021

AO

20/09Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Lundi 20 septembre 2021

AO

20/09BOURSE DE PARIS : L'Asie en eaux troubles

20/09NEXANS : remporte un contrat dans le nucléaire en Chine

AO

20/09EN DIRECT DES MARCHES : Vivendi, Alstom, Atos, Neoen, OVH, Lufthansa, China Ever..

20/09NEXANS : Les câbles classés nucléaire de Nexans vont jouer un rôle clé en matièr..

PU

15/09AVIS D'ANALYSTES DU JOUR : Sodexo, Nestlé, Nexans, Pandora, DSM, Darktrace, Flut..

15/09EN DIRECT DES MARCHES : Vivendi, Air Liquide, Microsoft, Apple, China Evergrande..

15/09BOURSE DE PARIS : Nous voilà bien avancés

Recommandations des analystes sur NEXANS

Données financières

CA 2021 6 191 M 7 261 M -
Résultat net 2021 156 M 183 M -
Dette nette 2021 69,6 M 81,6 M -
PER 2021 22,9x
Rendement 2021 0,97%
Capitalisation 3 625 M 4 254 M -
VE / CA 2021 0,60x
VE / CA 2022 0,56x
Nbr Employés 20 223
Flottant 66,7%
Graphique NEXANS

Durée : Période :

 Graphique analyse technique Nexans | Zone bourse

Tendances analyse technique NEXANS

Court TermeMoyen TermeLong Terme
TendancesNeutreHaussièreHaussière

Evolution du Compte de Résultat

Consensus

Vente

Achat

Recommandation moyenne ACCUMULER
Nombre d'Analystes 11
Dernier Cours de Cloture 82,90 €
Objectif de cours Moyen 86,98 €
Ecart / Objectif Moyen 4,92%

Révisions de BNA

Dirigeants et Administrateurs

Christopher Guérin Chairman-Executive Board & CEO
Jean-Christophe Juillard Chief Financial Officer, Senior VP & Head-IT
Jean Mouton Chairman
Vincent Dessale COO, Senior EVP-Building & Territories
Hubert Porte Independent Director

Secteur et Concurrence

Lire la Suite de l'Article