Rénovation écologique des bâtiments : Barbara Pompili se rendra dans la Somme (80) le vendredi 7 mai pour annoncer des i...

Il y a 1 mois 24

Le projet de loi Climat & Résilience, adopté en première lecture à l'Assemblée nationale le 4 mai, prévoit également de de nombreuses mesures en faveur de la rénovation, de la création d'un accompagnateur rénovation pour aider les ménages dans leurs démarches, à l'interdiction de mise en location des logements les moins bien isolés en passant par la création d'un prêt garanti par l'Etat pour aider les ménages les plus modestes à financer leurs travaux.

Ce déplacement sera l'occasion pour la ministre d'illustrer l'engagement du Gouvernement pour la rénovation des bâtiments. Barbara Pompili débutera son déplacement en annonçant des investissements du plan de relance pour la rénovation de l'école maternelle Pierre Perret et de l'université de Picardie Jules Verne.

La ministre échangera ensuite avec des bénévoles du Réseau Eco-habitat qui accompagne des ménages dans la rénovation de leur logement. Barbara Pompili conclura son déplacement par une rencontre avec des particuliers qui bénéficient de cet accompagnement dans le cadre d'un Contrat à Impact Social.

10h30 Visite de l'école Pierre Perret
51 Rue Baudrez, 80136 Rivery
Toute presse accréditée - Point presse à l'issue

11h30Visite de l'université de Picardie Jules-Vernes
15 Rue Baudelocque, 80000 Amiens
Toute presse accréditée

12h30Point presse - Micro tendu

14h30Échange avec les bénévoles du Réseau Eco Habitat
51 Rue de la République, 80000 Amiens
Toute presse accréditée

16h30Visite chez un particulier accompagné par le Réseau Eco-Habitat
Pool presse

17h00Point presse - Micro tendu

Disclaimer

Ministry of Environment, Energy and Sea of the French Republic published this content on 06 May 2021 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 06 May 2021 20:46:10 UTC.

Lire la Suite de l'Article