Robex Resources : RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE 2021 EN AMÉLIORATION — PERSPECTIVES POSITIVES

Il y a 1 mois 256

Québec, Québec, le 27 août 2021- Ressources Robex Inc. (« Robex», « le Groupe» ou « la Société») (TSXV : RBX/FWB : RB4) publie ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 30 juin 2021.

Tous les montants sont présentés en dollars canadiens (CAD).

Le deuxième trimestre de l'année 2021 montre une amélioration et nous pensons que cette tendance va se poursuivre dans les prochains mois.

Nous travaillons toujours sur notre stratégie d'excavation en élaborant un nouveau plan minier sur la totalité de la durée de vie de la mine qui nous permettra d'optimiser l'exploitation de nos ressources et planifier notre trésorerie à plus long terme.

La mine continue à progresser avec le démarrage d'un concasseur à cône. Cet équipement en fonctionnement va être optimisé par des améliorations du circuit de l'usine qui sont en commande. Ceci permettra de mieux bénéficier de l'apport de cette nouvelle installation et d'augmenter la proportion de minerai de transition traité. Autrement dit, cela va permettre de traiter un minerai plus dur et généralement de plus haute teneur situé au fond de l'ancienne fosse.

Concernant les nouvelles fosses, le décapage reste temporairement important. Nos travaux d'optimisation de notre plan minier nous montrent que les opérations coûteuses de décapage devraient bientôt diminuer. Les performances en volume de la production et la remontée des teneurs nous ont permis d'améliorer notre situation de trésorerie bien que nous ayons de la difficulté à nous faire rembourser la TVA, soit 8,4 millions $à recevoir au 30 juin 2021.

Les travaux de construction de la centrale solaire ont bien commencé et se termineront durant le premier trimestre 2022.

Les procédures mises en place depuis l'année dernière pour lutter contre la COVID-19 sont toujours en vigueur sur le site minier et nous ont permis jusqu'à présent de ne pas impacter nos opérations, mais nous restons vigilants.

Faits saillants :

VENTES D'OR DE 11 739 ONCES à 26,1 MILLIONS $

Ventes d'or de 26,1 millions $ pour le deuxième trimestre de 2021 comparativement à 15,7 millions $ pour la même période en 2020. Cette augmentation est due à une plus grande quantité d'or vendue, soit
11 739 onces comparativement à 6 500 onces. Au 30 juin 2020, 7 831 onces de lingots d'or étaient disponibles à la vente et ont été vendues au cours du troisième trimestre de 2020.

RÉSULTAT OPÉRATIONNEL DE 9,8 MILLIONS $, EN FORTE AMÉLIORATION

Résultat opérationnel de 9,8 millions $ comparativement à 0,2 million $ pour la même période en 2020, incluant respectivement 3,2 millions $ et 6,8 millions $ d'amortissement des immobilisations.

FLUX POSITIFS DE TRÉSORERIE LIÉS AUX ACTIVITÉS D'EXPLOITATION(i)DE 12,4 MILLIONS $

Flux positifs de trésorerie liés aux activités d'exploitation(i) de 12,4 millions $ comparativement à 7,5 millions $ pour la même période en 2020.

DETTE À LONG TERME STABLE

Total de la dette à long terme du Groupe de 6,9 millions $ au 30 juin 2021 comparativement à 6,6 millions au 31 décembre 2020, comprenant des nouveaux emprunts bancaires pour en autres acheter des véhicules et réduire ces coûts.

FONDS DE ROULEMENT POSITIF EN LÉGÈRE HAUSSE

Fonds de roulement positif de 10 millions $ au 30 juin 2021 comparativement à un fonds de roulement positif de 8,8 millions $ au 31 décembre 2020.

IMPORTANTS TRAVAUX DE DÉCOUVERTURE DE 6,6 MILLIONS $

Comme planifié, l'augmentation des coûts de production capitalisés à titre de frais de découverture de 4,3 millions $ par rapport à la même période en 2020 est expliquée par l'ouverture de 4 nouvelles fosses autour de la fosse principale. Un total de 2,4 millions de tonnes de stérile ont été extraites représentant un taux de découverture moyen de 4,8. Comme indiqué précédemment, ces coûts devraient se réduire avec le nouveau plan minier.

INVESTISSEMENTS EN EXPLORATION D'ENVIRON 1,8 MILLION $

Investissements en exploration de 1 million $ sur le permis d'exploitation de Nampala et de 0,8 million $ sur les permis d'exploration de Mininko et Sanoula.

Exploitation minière - Nampala :

Robex's MD&A and the condensed interim consolidated financial statements (unaudited) are available on the Company's website in the Investors section at robexgold.com. These reports and other documents produced by th*e Company are also available at sedar.com.

A Word from the Chairman, Mr. Georges Cohen:

'We are pleased to present the results for the second quarter of 2021. As announced in the previous quarter's release, we are already seeing a significant improvement over the first quarter of 2021, with production up 4.5% and all-in sustaining costs ii down 10%. This improvement should continue for the remainder of the year, thanks to the operational initiatives we implemented during the first half of the year to optimize our overall operation (strategic mining plan revision, plant investments, processing capacity improvement).
We continue to work hard on all growth options for Robex's operations.'

i Cash flows from operating activities exclude net change in non-cash working capital items.
ii Cash operating cost, total cash cost, all-in sustaining cost and adjusted all-in sustaining cost are non-IFRS financial measures for which there is no standardized definition under IFRS. See the « Non-IFRS Financial Performance Measures » section of the MD&A.

Pour plus d'information:
Ressources Robex Inc.
Benjamin Cohen, chef de la direction
Aurélien Bonneviot, relation investisseurs et développement des affaires
investor@robexgold.com
www.robexgold.com
Siège social: +1 (581) 741-7421

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment géopolitiques, à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent. La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Disclaimer

Robex Resources Inc. published this content on 27 August 2021 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 27 August 2021 21:11:03 UTC.

Lire la Suite de l'Article